VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ KARTING


Programme IAME 2018
Kart Mag n°192
Calendrier IAME 2018
Black Friday
Pneus Komet catégorie Senior
Vente Privée Roche de Glun

Calendrier FFSA 2018
Vos frais de port offerts
L'excellence Formula K
Accueil Action Karting

Trophée d'Automne 2017

IAME au Val d'Argenton
Loubère Champion de France
Jérémy Iglesias au Mondial
PRAGA et FORMULA K
Catalogue 2017 en ligne
Motorisation FFSA 2018-2022
GP UFOLEP de Brignoles
L'atout distribution
Solidarité nouvel incendie
Victoire pour le team Action
Trophée Jérôme BERNARD
Infos France X30 Essay (61)
Evolution du webstore Action

X30 Challenge à Lavilledieu

Vega W5 autorisé en KZ2
Podiums au IAME Int. Open

Ca roule pour la Driver Kart Academy

Le Racing Team recrute

Coup dur pour Pescador
Nouveau partenariat Matche.rs
Nouveau catalogue

Les parents dans la performance sportive
Explications licences FFSA
Winter Cup : Pôle Formula K
FFSA 2017 : Changement

X30 Talent : 12-14 ans
Formula K à la Champions Cup
Spoiler avant CIK
Nouvelle combinaison Groove
Formula K gagne en Floride

Réglementation X30
Articles les plus lus

Inscription X30 Challenge
Action vous remercie
Les catégories FFSA
Informations Challenge X30

Iame : 49 titres Mondiaux
Pneus FFSA 2017-2019

Finale GT Tour le Castellet : les 20 ans Lexoil
L'Euro Rotax avec Praga
J. Iglesias, officiel Formula K
"IAME Talent" et projets X30
Action : eco-friendly
Webstore : vers le web 4.0

Un nouveau site pour la IAME

Les châssis IPK jouent les premiers rôles
3 podiums pour le team Action !

Deux OK1 dans le top 5
Au top de la connectivité
NSK : Les performances

Review Mychron 5 par Action

Tutoriel Mise à jour MyChron 5

Important stock IAME disponible

 

20/09/2017 - Jérémy Iglesias avait le titre mondial en ligne de mire à Wackersdorf

La réussite n'a pas accompagné jusqu'au bout la formidable prestation de Jérémy Iglesias et de son Formula K/TM lors du Championnat du Monde KZ le week-end dernier à Wackersdorf.

Leader de la catégorie reine au départ de la finale, il aurait largement mérité de pouvoir défendre ses chances jusqu'au terme des 26 tours de la course. Ils étaient nombreux dans le milieu à souhaiter le voir décrocher la couronne mondiale en récompense de son grand talent.

Iglesias 

Tout avait très bien commencé pour le pilote d'Aubagne puisqu'il réalisait de superbes manches qualificatives. Deux fois second et une fois vainqueur, Jérémy remontait de son 6e temps des essais chronos à la seconde position synonyme de départ en 1re ligne pour la finale. Dimanche après-midi, il est le plus rapide à s'élancer dès l'extinction des feux et prenait d'entrée les commandes du Championnat du Monde.

« Avec les très bonnes performances que nous avions réalisées jusque-là, je sentais que j'avais vraiment une belle opportunité à saisir dans ce mondial. » expliquait Jérémy. « J'avais déjà réussi une bonne partie du défi en prenant la tête de la finale sur une piste où les dépassements ne sont pas très faciles. Grâce au travail de l'équipe Formula K sur le châssis et de Franco Drudi pour le moteur TM Racing, mon matériel était au top et j'étais bien dans le rythme. Malheureusement, au début du 2e tour, mes pneus n'avaient pas encore atteint la bonne température et j'ai été légèrement ralenti dans l'épingle gauche du coeur du circuit. Je me suis relancé aussitôt, mais Hajek, qui me suivait, a jugé qu'il pouvait me passer avant le droite suivant. L'endroit n'était pas idéal pour cela et nous nous sommes accrochés. Je pense qu'il aurait pu attendre d'être en meilleure posture pour tenter une attaque si jamais la situation se présentait. Résultat, il a abandonné et j'ai dû renoncer un peu plus tard à cause de mon train avant détruit. »

www.jeremyiglesias.com

 


 Info KSP Reportages / © Photos KSP Reportages