06/11/2014 - L'école Driv'Kart dans le Top 5 français

L’Ecole Française de Karting DRIV’Kart, créée en 2010 par Gilbert Dannonay, a montré de très belles qualités sur le circuit Paul Ricard en intégrant le top 5 français.

Les trois pilotes retenus pour cet évènements étaient Arthur Marcou 8 ans, Vito Hours 8 ans et Yoan Gay-Bardiaux 9 ans. Ces pilotes qui avaient découvert le kart il y a moins d’un an, ont eu la chance de disputer pour la première fois une vraie course de Karting, grâce à ce rassemblement inter-club. Ils étaient notés sur trois critères : La manipulation du kart dans des exercices type slalom, un quizz de culture générale (karting, sécurité routière), et des séances de karting (chronos, pré-finales, finales).

IMG_5428.jpg 

Sur les courses, les pilotes valentinois ont montré une grande détermination, à l’image de Yoan Gay-Bardiaux, 3ème de sa pré-finale avant d’être victime d’un accrochage dans le dernier tour. 14ème au départ de la finale, il remontait en seulement quelques tours à la 6ème position. Arthur Marcou, auteur du meilleur temps des pré-finales, se plaçait à la 3ème position pour son départ en finale. Malheureusement, reparti dernier après un accrochage au départ, il finissait 9ème. Vito Hours, le pilote n°32, a évolué au fur et à mesure des manches. 7ème aux chronos, 6ème en pré-finale. Il signait sa plus belle performance en terminant 4ème de la finale. Au cumul des points obtenus en course, l’EFK DRIV’Kart se classe à la seconde position. Pénalisée par des fautes sur les slaloms, exercices d’agilité et le quizz, elle termine quatrième au générale à seulement quelques points du podium.

Fréderic Fleur et Julien Blanc, n’ont pas manqué de remercier les parents de ces jeunes pilotes pour la confiances qu'ils leurs accordent : « L’ASK Valence et Karting La Roche De Glun, sont très fier d’avoir partager avec à ces trois pilotes et leurs parents, cette superbe journée. Ils ont largement remplie nos objectifs. Merci au circuit Paul Ricard pour l’organisation sans faille de ce 3ème rassemblement des EFK. Nous espérons pouvoir revenir en 2015, avec des nouveaux pilotes et de nouvelles ambitions. »

Info EFK DRIV’Kart / © Photos Karting La Roche De Glun