06/08/2016 - Milane Petelet retrouve ses marques à Genk

KSP_213_Karting_Petelet.JPG 

Après une série de compétitions difficiles pour Milane Petelet, le dernier rendez-vous du Championnat d'Europe OK-Junior a enfin apporté de belles satisfactions au pilote du Praga Racing Team. Le meeting de Genk avait pourtant débuté de manière compliquée après un 18e chrono tout à fait honorable réalisé grâce au 8e temps de son groupe.
 
Les manches qualificatives montraient un net regain de performance, mais plaçaient quelques embûches en travers de la route de Milane. Avec un abandon dans l'accrochage du départ en manche 2, et une pénalité qui le faisait reculer de la 8e à la 24e place en manche 4, l'ambiance n'était pas à la fête samedi soir sous la structure Praga. Milane était en effet pointé en 47e position.
 
Dimanche, le soleil ne brillait pas tout de suite au-dessus de Genk, mais Milane réchauffait l'atmosphère dès la préfinale 1. Alors que sa situation n'était guère favorable au départ, il inversait la tendance et remontait de 14 places en 12 tours pour se qualifier au 10e rang. L'embellie se confirmait l'après-midi lors de la finale avec un nouveau gain de 6 places au milieu d'une lutte intense et une 13e position sur la ligne d'arrivée et des temps au tour parmi les 10 plus rapides. Bien joué Milane !
 
« Les qualifications ne se sont pas très bien déroulées sur la piste samedi. » expliquait Milane. « Mais l'équipe a fait du bon travail pendant ce temps pour rendre mon kart compétitif. Dimanche, j'ai pu me battre et revenir de manière significative au classement. Je ne sais pas si on peut parler de chance, mais j'étais été épargné par les ennuis et j'ai enfin pu me donner à fond jusqu'au bout. J'avoue que cela fait beaucoup de bien au moral ! Je vais entamer la fin de saison avec des ambitions plus grandes ! »

Info Kartcom / © Photo KSP