VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ KARTING

 

Frais de port réduits
Bestsellers septembre
Prestations atelier
Bestsellers d'août
Les bienfaits du kart
Payer son kart en plusieurs fois, c'est possible !

Bestseller de juillet
Nouveau produit d'entretien NOLINE
Podiums IPK au Kart Mag
IPK Vice-Champion d'Europe KZ

Action expert de l'occasion
Bestsellers de Juin
Bien régler son carburateur
Promos d'été
Bestsellers de mai
Nouveau JPM châssis 2018
Cash Van Belle
La loi RGPD
Jérôme BERNARD 2018
Kartingtv.fr chez Action
IPK domine l'Europe à Salbris
Bestsellers d'avril
Toujours plus proche des clients

Mega week-end pour Action
Grosjean en PRAGA
Catalogue 2018 !
Nettoyage de printemps !
Bestsellers de février
Zoom catégories -
Tout comprendre

Séminaire IAME
Bestsellers de janvier
Le poids des catégories
Homologations FFSA 2018 KIDS
Les partenaires officiels

Fais du kart dès 7 ans
Nouveau pilote officiel 2018
5000 likes sur Facebook
Transformer un Micro Max
Bestsellers de Décembre
Les articles phares de 2017
Merci à tous pour 2017 !
Soldes 2018
Nouveau BUMPER 2018
Programme IAME 2018
Calendrier IAME 2018
Pneus Komet catégorie Senior
Calendrier FFSA 2018
L'excellence Formula K
IAME au Val d'Argenton
Loubère Champion de France
Jérémy Iglesias au Mondial
PRAGA et FORMULA K
Motorisation FFSA 2018-2022
L'atout distribution
Victoire pour le team Action
Vega W5 autorisé en KZ2
Podiums au IAME Int. Open

Les parents dans la performance sportive
Explications licences FFSA
Winter Cup : Pôle Formula K
X30 Talent : 12-14 ans
Formula K à la Champions Cup
Formula K gagne en Floride

Les catégories FFSA
Informations Challenge X30

Iame : 49 titres Mondiaux
Pneus FFSA 2017-2019

Finale GT Tour le Castellet : les 20 ans Lexoil
L'Euro Rotax avec Praga
J. Iglesias, officiel Formula K
"IAME Talent" et projets X30
Action : eco-friendly
Webstore : vers le web 4.0

Un nouveau site pour la IAME

Au top de la connectivité
Review Mychron 5 par Action

Tuto Mise à jour MyChron 5

Important stock IAME disponible

 

04/09/2014 - Le livre moteur de kart TOME 3 disponible

Petit dernier des éditions JPM, c'est un livre double volume avec ses 384 pages, toutes en couleur. Illustré par 1020 photos et 151 schémas.

Moteurs-de-kart-tome3 

Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France.
- Les moteurs TAG : Puma, KFS, Parilla X 30 et les Rotax.
- Les moteurs KZ 125 à boîte : Tm K9, KZ 10B, Parilla Screamer, Modena. Toutes les données des tomes 1 et 2 ont été entièrement réactualisées en fonction des évolutions récentes.

Le lecteur novice est amené pas à pas des connaissances les plus simples jusqu'aux plus pointues, pour bien comprendre le fonctionnement et tout ce qui conditionne l'efficacité du moteur. Les principaux moteurs sont tous passés en revue avec leurs différentes évolutions. Du déballage d’un moteur carton à son montage sur le châssis, et à la meilleure méthode d'utilisation. Les réglages de carburation sont expliqués pour les carburateur à membrane, les Rotax et les KZ 125. Des exemples de réglage concrets sont indiqués. Des tableaux permettent de diagnostiquer les pannes et d'y remédier rapidement.

Moteur par moteur le démontage et le remontage sont décrits de A à Z, des opérations les plus simples aux plus compliquées, avec les procédures correspondant aux différentes versions d'un même moteur. La périodicité des contrôles et des changements de pièces est indiquée moteur par moteur.

La préparation, souvent cachée sous le terme pudique d'optimisation, est aussi largement traitée, en fonction des règlements les plus récents et pour les deux types de moteurs, TAG ou KZ 125. C'est la nouvelle bible des moteurs de kart.

Info JPM Editions - © Illustration JMP Editions