VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ KARTING


Programme IAME 2018
Kart Mag n°192
Calendrier IAME 2018
Black Friday
Pneus Komet catégorie Senior
Vente Privée Roche de Glun

Calendrier FFSA 2018
Vos frais de port offerts
L'excellence Formula K
Accueil Action Karting

Trophée d'Automne 2017

IAME au Val d'Argenton
Loubère Champion de France
Jérémy Iglesias au Mondial
PRAGA et FORMULA K
Catalogue 2017 en ligne
Motorisation FFSA 2018-2022
GP UFOLEP de Brignoles
L'atout distribution
Solidarité nouvel incendie
Victoire pour le team Action
Trophée Jérôme BERNARD
Infos France X30 Essay (61)
Evolution du webstore Action

X30 Challenge à Lavilledieu

Vega W5 autorisé en KZ2
Podiums au IAME Int. Open

Ca roule pour la Driver Kart Academy

Le Racing Team recrute

Coup dur pour Pescador
Nouveau partenariat Matche.rs
Nouveau catalogue

Les parents dans la performance sportive
Explications licences FFSA
Winter Cup : Pôle Formula K
FFSA 2017 : Changement

X30 Talent : 12-14 ans
Formula K à la Champions Cup
Spoiler avant CIK
Nouvelle combinaison Groove
Formula K gagne en Floride

Réglementation X30
Articles les plus lus

Inscription X30 Challenge
Action vous remercie
Les catégories FFSA
Informations Challenge X30

Iame : 49 titres Mondiaux
Pneus FFSA 2017-2019

Finale GT Tour le Castellet : les 20 ans Lexoil
L'Euro Rotax avec Praga
J. Iglesias, officiel Formula K
"IAME Talent" et projets X30
Action : eco-friendly
Webstore : vers le web 4.0

Un nouveau site pour la IAME

Les châssis IPK jouent les premiers rôles
3 podiums pour le team Action !

Deux OK1 dans le top 5
Au top de la connectivité
NSK : Les performances

Review Mychron 5 par Action

Tutoriel Mise à jour MyChron 5

Important stock IAME disponible

 

04/09/2014 - Le livre moteur de kart TOME 3 disponible

Petit dernier des éditions JPM, c'est un livre double volume avec ses 384 pages, toutes en couleur. Illustré par 1020 photos et 151 schémas.

Moteurs-de-kart-tome3 

Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France.
- Les moteurs TAG : Puma, KFS, Parilla X 30 et les Rotax.
- Les moteurs KZ 125 à boîte : Tm K9, KZ 10B, Parilla Screamer, Modena. Toutes les données des tomes 1 et 2 ont été entièrement réactualisées en fonction des évolutions récentes.

Le lecteur novice est amené pas à pas des connaissances les plus simples jusqu'aux plus pointues, pour bien comprendre le fonctionnement et tout ce qui conditionne l'efficacité du moteur. Les principaux moteurs sont tous passés en revue avec leurs différentes évolutions. Du déballage d’un moteur carton à son montage sur le châssis, et à la meilleure méthode d'utilisation. Les réglages de carburation sont expliqués pour les carburateur à membrane, les Rotax et les KZ 125. Des exemples de réglage concrets sont indiqués. Des tableaux permettent de diagnostiquer les pannes et d'y remédier rapidement.

Moteur par moteur le démontage et le remontage sont décrits de A à Z, des opérations les plus simples aux plus compliquées, avec les procédures correspondant aux différentes versions d'un même moteur. La périodicité des contrôles et des changements de pièces est indiquée moteur par moteur.

La préparation, souvent cachée sous le terme pudique d'optimisation, est aussi largement traitée, en fonction des règlements les plus récents et pour les deux types de moteurs, TAG ou KZ 125. C'est la nouvelle bible des moteurs de kart.

Info JPM Editions - © Illustration JMP Editions