VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ KARTING

 

Frais de port réduits
Bestsellers septembre
Prestations atelier
Bestsellers d'août
Les bienfaits du kart
Payer son kart en plusieurs fois, c'est possible !

Bestseller de juillet
Nouveau produit d'entretien NOLINE
Podiums IPK au Kart Mag
IPK Vice-Champion d'Europe KZ

Action expert de l'occasion
Bestsellers de Juin
Bien régler son carburateur
Promos d'été
Bestsellers de mai
Nouveau JPM châssis 2018
Cash Van Belle
La loi RGPD
Jérôme BERNARD 2018
Kartingtv.fr chez Action
IPK domine l'Europe à Salbris
Bestsellers d'avril
Toujours plus proche des clients

Mega week-end pour Action
Grosjean en PRAGA
Catalogue 2018 !
Nettoyage de printemps !
Bestsellers de février
Zoom catégories -
Tout comprendre

Séminaire IAME
Bestsellers de janvier
Le poids des catégories
Homologations FFSA 2018 KIDS
Les partenaires officiels

Fais du kart dès 7 ans
Nouveau pilote officiel 2018
5000 likes sur Facebook
Transformer un Micro Max
Bestsellers de Décembre
Les articles phares de 2017
Merci à tous pour 2017 !
Soldes 2018
Nouveau BUMPER 2018
Programme IAME 2018
Calendrier IAME 2018
Pneus Komet catégorie Senior
Calendrier FFSA 2018
L'excellence Formula K
IAME au Val d'Argenton
Loubère Champion de France
Jérémy Iglesias au Mondial
PRAGA et FORMULA K
Motorisation FFSA 2018-2022
L'atout distribution
Victoire pour le team Action
Vega W5 autorisé en KZ2
Podiums au IAME Int. Open

Les parents dans la performance sportive
Explications licences FFSA
Winter Cup : Pôle Formula K
X30 Talent : 12-14 ans
Formula K à la Champions Cup
Formula K gagne en Floride

Les catégories FFSA
Informations Challenge X30

Iame : 49 titres Mondiaux
Pneus FFSA 2017-2019

Finale GT Tour le Castellet : les 20 ans Lexoil
L'Euro Rotax avec Praga
J. Iglesias, officiel Formula K
"IAME Talent" et projets X30
Action : eco-friendly
Webstore : vers le web 4.0

Un nouveau site pour la IAME

Au top de la connectivité
Review Mychron 5 par Action

Tuto Mise à jour MyChron 5

Important stock IAME disponible

 

03/11/2016 - Des changements dans les catégories FFSA pour 2017

Suite aux décisions prises récemment par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA sur proposition de la Commission de la CIK-FIA, l'âge d'accès à la licence internationale a été abaissé à 12 ans. Cela signifie que les catégories Junior sont désormais accessibles aux pilotes atteignant l'âge de 12 ans dans l'année, et les catégories Senior à ceux atteignant 14 ans dans l'année, KZ et KZ2 exceptées.

La FFSA a donc statué rapidement sur les implications au niveau national. Parmi les différentes options possibles, la Commission Nationale de Karting a décidé de suivre, par souci de cohérence, la direction prise par les instances internationales. En ce qui concerne les catégories jeunes, la CNK a mis en place un chevauchement des tranches d'âge offrant une certaine souplesse dans le cas d'évolution morphologique ou de souhait de changement de catégorie. Les pilotes français de moins de 12 ans sont autorisés à courir uniquement sur le territoire national.

Voici les décisions concernant les catégories en vigueur en France pour la saison 2017 validées par l'ensemble de la Commission Nationale de Karting le 2 novembre 2016.

Capture-cat%E9gorie%20FFSA.JPG 

 - La catégorie Minikart sera désormais réservée à l'entrainement et aux Ecoles Françaises de Karting pour les pilotes à partir de 6 ans révolus jusqu'à 11 ans atteints dans l'année.

- La catégorie Minime utilisera dorénavant en compétition le matériel homologué de type Minikart pour les pilotes de 7 ans révolus à 11 ans atteints dans l'année. Le poids minimum reste fixé à 105 kg.

- La catégorie Cadet concernera les pilotes de 10 à 14 ans, sur un matériel homologué de type Cadet. Le poids minimum passe de 132 à 130 kg

- La catégorie Nationale sera accessible à partir de 12 ans, un classement "Rookie" étant mis en place en Championnat et Coupe de France pour les pilotes de moins de 15 ans. Le poids minimum de 150 kg est conservé.

- La catégorie KFS sera également accessible à partir de 12 ans
 
- Les catégories OK-Junior et X30 Junior seront ouvertes aux pilotes entre 12 et 14 ans.
 
- Les catégories OK, Rotax Max et X30 Senior seront quant à elles accessibles à partir de 14 ans, tandis que l'âge minimum pour rouler en KZ2 restera fixé à 15 ans.

Les âges mentionnés doivent être atteint au cours de l'année, excepté pour les 6 ans et 7 ans qui doivent être révolus.

Ces changements seront applicables en France au 1er janvier 2017. L'âge de délivrance des licences sera adapté en conséquence. Il sera possible de changer de licence une fois dans l'année comme par le passé, mais à n'importe quel moment de la saison, sans avoir à attendre la date du 15 septembre.
 

Info FFSA / © Illustration FFSA