VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ KARTING


Programme IAME 2018
Kart Mag n°192
Calendrier IAME 2018
Black Friday
Pneus Komet catégorie Senior
Vente Privée Roche de Glun

Calendrier FFSA 2018
Vos frais de port offerts
L'excellence Formula K
Accueil Action Karting

Trophée d'Automne 2017

IAME au Val d'Argenton
Loubère Champion de France
Jérémy Iglesias au Mondial
PRAGA et FORMULA K
Catalogue 2017 en ligne
Motorisation FFSA 2018-2022
GP UFOLEP de Brignoles
L'atout distribution
Solidarité nouvel incendie
Victoire pour le team Action
Trophée Jérôme BERNARD
Infos France X30 Essay (61)
Evolution du webstore Action

X30 Challenge à Lavilledieu

Vega W5 autorisé en KZ2
Podiums au IAME Int. Open

Ca roule pour la Driver Kart Academy

Le Racing Team recrute

Coup dur pour Pescador
Nouveau partenariat Matche.rs
Nouveau catalogue

Les parents dans la performance sportive
Explications licences FFSA
Winter Cup : Pôle Formula K
FFSA 2017 : Changement

X30 Talent : 12-14 ans
Formula K à la Champions Cup
Spoiler avant CIK
Nouvelle combinaison Groove
Formula K gagne en Floride

Réglementation X30
Articles les plus lus

Inscription X30 Challenge
Action vous remercie
Les catégories FFSA
Informations Challenge X30

Iame : 49 titres Mondiaux
Pneus FFSA 2017-2019

Finale GT Tour le Castellet : les 20 ans Lexoil
L'Euro Rotax avec Praga
J. Iglesias, officiel Formula K
"IAME Talent" et projets X30
Action : eco-friendly
Webstore : vers le web 4.0

Un nouveau site pour la IAME

Les châssis IPK jouent les premiers rôles
3 podiums pour le team Action !

Deux OK1 dans le top 5
Au top de la connectivité
NSK : Les performances

Review Mychron 5 par Action

Tutoriel Mise à jour MyChron 5

Important stock IAME disponible

 

03/08/2013 - OK1 sur tous les fronts

KSP-Alexandre-Arrue.jpg 

La jeune marque italienne du groupe IPK, héritière d'une longue tradition de succès, continue à tracer son sillon dans le paysage karting 2013 à coup de performances remarquables. De la Nationale à la KZ, les bons résultats tombent avec la régularité d'un métronome depuis le début de la saison, tandis que pilotes et teams sont de plus en plus nombreux à être séduits par les châssis orange à travers toute la France.

Victoires en Coupe de France et à la NSK

Après des débuts remarqués fin 2012 lors de la Finale Internationale Iame avec la deuxième place de Julien Andlauer en X30 Junior et la troisième place de Sylver Garcia en X30 Senior, la saison 2013 s'ouvrait sur la victoire d'Anthony Fotia à la Coupe de France Nationale. Les pilotes OK1 brillaient ensuite à la NSK à Varennes où Andlauer remportait la Nationale et Christian Bourdais signait le record de l'épreuve en Rotax Master avec sa seconde position finale.

Deuxième place en KZ au Kart Mag

Plus récemment, Alexandre Arrue faisait des étincelles au Trophée Kart Mag. La décision de participer ayant été prise au dernier moment en raison des nombreux impératifs du service course, il devait pratiquement se passer d'essais libres, mais obtenait déjà le 4e chrono KZ2 Sprinter, à 5 centièmes de la pole, sur le circuit de Laval. Pilote expérimenté au niveau international au volant de différentes matériels, il ne tarissait pas d'éloges sur son OK1 : « Je n'aime pas trop arriver à la dernière minute sur une compétition sans avoir tester plusieurs configurations, alors que mes adversaires ont roulé depuis plusieurs jours. Mais là, j'ai été bluffé par l'efficacité et la facilité de pilotage du châssis OK1 qui a tout de suite été dans le coup. Je n'en revenais pas de pouvoir me battre aux avant-postes. On a peaufiné au fur et à mesure et j'ai pu monter sur la deuxième marche du podium ! »

KSP-Julien-Andlauer.jpg 

Podium au Championnat de France à Mirecourt

En Championnat de France Nationale, Julien Andlauer avait déjà montré les crocs dans les manches à Ancenis avant de renoncer en finale. Pour la deuxième épreuve à Mirecourt il a brillamment confirmé avec un parcours convaincant aussi bien sur le sec le samedi que sous la pluie dimanche. Auteur du 3e chrono, il maintenait le cap sous une chaleur écrasante dans les manches et pointait 2e au classement intermédiaire. Sur une piste détrempée, il réalisait ensuite le meilleur temps de la préfinale et se battait en tête de la finale jusqu'au dernier tour malgré le désavantage de son petit gabarit dans ces conditions de faible adhérence. Second à l'arrivée, il faisait néanmoins un bond spectaculaire au classement du championnat.

Partout en France, OK1 est en train de conquérir un large public de connaisseurs en s'appuyant sur des équipes dynamiques comme NS Compétition (en Alsace Lorraine), Top Chrono (en Normandie) ou Kart in Pro (PACA) parmi un réseau de distributeurs aussi actifs que sérieux. Présente également en Minikart, Minime, Cadet, X30 et Rotax la marque italienne importée par Action Karting est en train d'écrire un nouveau chapitre d'une grande saga sportive.